Indu Krishnamurthy : Nouvelle directrice générale de l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM)

Juin 21, 2017 | Revue de presse

Indu-KrishnamurthyMontréal, le 21 juin 2017 – Le conseil d’administration et la direction générale de l’ACEM sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Indu Krishnamurthy au poste de directrice générale de l’ACEM. Son entrée en fonction a commencé au début du mois de juin avec sa participation à la Conférence du Gouverneur général du Canada sur le leadership. Mme Krishnamurthy occupe la fonction de directrice générale adjointe depuis un an. Elle succédera ainsi à Mme Anne Kettenbeil, DG à la tête de l’ACEM depuis 17 ans, qui a soigneusement préparé sa relève.

Diplômée d’EMBA McGill-HEC Montréal, Mme Krishnamurthy a une solide expérience dans le domaine de la banque, des relations corporatives et de la planification stratégique. Au cours des dix dernières années, elle a travaillé au sein de l’ACEM où, entre autres, elle a coordonné le programme de prêt destiné à la reconnaissance des compétences pour les professionnels immigrants. « Nous continuerons tous ensemble à bâtir une société prospère et inclusive à l’image de Montréal» – déclare Mme Krishnamurthy. Elle est Présidente du conseil d’administration du Centre des femmes Sud-Asiatiques de Montréal, elle est également le membre du conseil stratégique de l’Institut de la confiance dans les organisations.

«Il y a 10 ans l’ACEM accueillait Mme Krishnamurthy en tant que bénévole. Démontrant déjà à cette époque de grandes qualités humaines et professionnelles, elle est très rapidement devenue un membre incontournable de l’équipe. Aujourd’hui, ces mêmes valeurs et sa grande détermination, font de Mme Krishnamurthy une gestionnaire accomplie. Elle est parfaitement prête à entamer ce nouveau mandat et à relever, avec l’appui de toute l’équipe, les défis avec succès. Je suis très fière de tout ce qu’elle a accompli» – souligne Mme Kettenbeil.

La présidente du conseil d’administration de l’ACEM, Mme Itifo Engulu souligne le talent de visionnaire et l’esprit d’avant-garde de Mme Kettenbeil qui a non seulement su créer une culture organisationnelle exceptionnelle mais aussi assurer une relève de qualité par la confiance accordée à son équipe. « Grace à son esprit d’excellence, sa sensibilité aux besoins socio-économiques des populations vulnérables, son écoute attentive et son souci de la diversité, nous avons aujourd’hui une équipe multiculturelle de professionnels compétents, empathiques, aptes à reprendre le flambeau et dont nous sommes très fiers » – conclut Mme Engulu.

Les membres du conseil d’administration et d’équipe remercient chaleureusement Mme Kettenbeil pour sa contribution au milieu social et entrepreneurial, pour son implication au sein du réseau MicroEntreprendre et lui souhaitent une belle retraite et la meilleure des chances dans tous ses projets !

À PROPOS DE l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM)

Depuis 1990, l’ACEM est présente dans les écosystèmes de finances solidaires et entrepreneuriales pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion en octroyant du microcrédit à des personnes et des projets d’économie sociale exclus des sources de financement traditionnelles. L’ACEM a prêté 3,8 millions de dollars à 400 projets d'entreprises et à 300 professionnels immigrants en processus de reconnaissance des compétences acquises à l’étranger. Ces prêts d’honneur, allant jusqu'à 20 000$, ont permis à toutes ces personnes de trouver leur place avec dignité et de contribuer à la vitalité économique et sociale de Montréal.

Pour plus de renseignements :

Tamara Kvintradze
514 843-7296
info@acem-montreal.ca

www.acemfinancement.ca